JP à nouveau leader à 16h00 !

Publié le

Vacation* de Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) 1er aux positions de 16h30 : "Je me sens bien dans le rôle de leader et j’espère bien que ça va durer…"

« Cela s’est bien passé pour moi : la première phase de cette étape a eu lieu au large de Cherbourg quand il a fallu revenir à terre pour s’abriter du courant de marée contraire. Ensuite, il a fallu virer dans les cailloux avec une phase chaude près de la balise de la Plate… J’étais à l’intérieur avec mon écran de navigation et la télécommande du pilote pour aller le plus près possible : je préférais ne pas voir, ça me faisais peur ! Maintenant, on est tous en bâbord amure et on a tous à peu près la même idée. Je me sens bien dans le rôle de leader et j’espère bien que ça va durer… Cet après-midi, nous sommes plutôt dans une bascule lente du vent vers la gauche (vers l’Ouest) et dans les prochaines heures, il y aura une nouvelle rotation mais vers la droite (vers le Nord-Ouest).On devrait atteindre Land’s End (pointe extrême de l’Angleterre) dans la nuit, voire au petit matin… »*

* Source organisation de La Solitaire du Figaro

 

Classement à 16h00 des coureurs du CEM :

Jean-Pierre Nicol : 1er

Laurent Pellecuer :8ème

Phil Sharp : 15ème

Damien Guillou : 24ème

Conrad Humphreys : 33ème

Sam Goodchild : 36ème

Marc Emig : 37ème

Mathieu Girolet : 41ème

Nigel King : 42ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article