Le Centre d'Entraînement Méditerranée en terres bretonnes

Publié le

CEM NAV 10Pendant que quatre de leurs compagnons se dirigent vers St-Barth en course sur La Transat AG2R, les figaristes du Centre d’Entrainement Méditerranée se retrouvent du 3 au 5 mai à Port-la-Forêt pour un stage piloté par leur coach, Franck Citeau. Au programme : trois jours de navigations et de préparation avant la Solo portsdefrance.com qui se disputera du 6 au 9 mai à Concarneau.

La venue en Atlantique de ces figaristes qui ont travaillé tout l'hiver à La Grande Motte est une stratégie établie de longue date. En effet, après plusieurs mois d’entrainements sur leur terrain de jeu de Méditerranée, les membres du CEM arrivent dans La Mecque de la voile en Bretagne pour parfaire leur préparation en vue des prochaines compétitions.

Initiateur de cette "transhumance printanière", Franck Citeau explique : « nous avons décidé de nous entrainer pendant quelques semaines sur la côte Atlantique. Étant le plan d’eau principal des courses du Championnat et de la Solitaire du Figaro, nous voulons que les coureurs en aient une excellente connaissance. Nous profitons de leur participation à la Solo portsdefrance.com pour bien entrer dans le ryt hme tous ensemble avant cette première échéance sportive. »

« L’objectif principal est d’être prêts pour la régate de Concarneau mais surtout pour la Quiberon Solo (12 au 19 juin) qui est la première épreuve du Championnat de France de Course au large, » poursuit l’entraîneur. « Ce premier stage se déroulera sur trois jours. La journée de lundi sera consacrée à la validation des voiles et aux différents réglages. Les deux jours suivants, nous nous focaliserons sur les manœuvres et les départs. Nous avons la chance d’être accueillis par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt et cela permettra aussi aux coureurs du CEM de se mesurer à quelques figaristes qui travaillent toute l’année en Bretagne. Des manches communes seront courues en fin de journ ée pendant le stage et nous attendons plus d’une douzaine de bateaux. »

Liste des participants au stage du CEM du 3 au 5 mai :
Matthieu Girolet (Défi voile entreprises)
Damien Guillou (La solidarité mutualiste)
Arthur Le Vaillant (Philia Promotion Immobilière)
Jonny Malbon (Artemis Ocean Racing)

Jean-Pierre Nicol

Ainsi que la navigatrice Isabelle Joschke (Synergie) qui se joint à eux pour ce stage

 
Les membres du CEM en course sur la Transat AG2R-La Mondiale :
Paul Meilhat & Jean-Paul Mouren (SNEF)
Kito de Pavant (Groupe Bel)
Laurent Pellecuer (Luisina)


Prochaines épreuves en Figaro Bénéteau 2 :

Solo portsdefrance.com – 6 au 9 mai (Concarneau)
Grand Prix de l’Ecole Navale – 13 au 16 mai (Brest)
La Quiberon Solo - 12 au 19 juin (Quiberon)
La Transmanche Aber Wrac’h – 21 au 23 mai (L’Aber Wrac’h)
La Solitaire du Figaro – 20 juillet au 22 août (Le Havre-Gijon-Brest-Kinsale-Cherbourg Octeville)
La Cap Istanbul – 14 septembre au 16 octobre (Nice-Trapani-Athènes-Didim-Bozcaada- Istanbul)

CONTACT MÉDIAS 
Demandes d'interviews et photos
Julia Huvé / Ultra Violet

Tel. : +33 (0)6 63 28 81 48
E-mail : julia@uv-medias.com

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article