Les écarts se creusent aux Sables d’Olonne

Publié le

 

 

DSC02723web

Mercredi matin aux Sables d’Olonne, les 46 concurrents de La Solitaire du Figaro coupaient la ligne d’arrivée de cette 3ème étape, partie dimanche 14 août de Dun Laoghaire en Irlande. Si ces 477 milles de course s’avéraient, sur le papier, moins complexes que les étapes précédentes, ce fut la manche de tous les écarts.

Entre coup de mistoufle le long des côtes irlandaises, bord de spi dans du vent instable et une approche de la pointe Bretagne au près au beau milieu des cailloux, et enfin une arrivée sous les orages en Vendée, cette étape était très complète !

Encore une fois, les coureurs du Centre d’Entraînement Méditerranée avaient trouvé le bon tempo, Jean-Pierre Nicol en tête, qui après un départ en dernière position, remonte à la 3ème place après un peu plus de 24h de course. Il reste alors dans le peloton tête jusqu’à la pointe de Bretagne et perd ensuite quelques places, au coude à coude avec son camarade Phil Sharp, 6ème mardi soir. Jamais loin non plus, Laurent Pellecuer sera finalement le plus prompt sur la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne.  Il réalise là une très belle Solitaire puisqu’il prend provisoirement la 6ème place au général !

Départ de la 4ème et dernière étape vers Dieppe, Dimanche 21 août à 12h00

Classement de la 3ème étape Dun Laoghaire/ Les Sables d’Olonne

Laurent Pellecuer : 14ème

Jean-Pierre Nicol : 19ème

Phil Sharp : 20ème

Damien Guillou : 25ème

Sam Goodchild : 27ème

Conrad Humphreys : 29ème

Matthieu Girolet : 35ème

Nigel King : 39ème

Marc Emig : 41ème

 

Classement général après 3 étapes :

Laurent Pellecuer : 6ème à 1h22 de Jérémie Beyou

Jean-Pierre Nicol : 9ème à 1h33 de Jérémie Beyou

Phil Sharp : 18ème

Damien Guillou : 22ème

Conrad Humphreys : 32ème

Matthieu Girolet : 35ème

Sam Goodchild : 36ème

Nigel King : 39ème

Marc Emig : 40ème

 

 

Ils ont dit à l’arrivée *:

Laurent Pellecuer (Atelier d’architecture Jean-Pierre Monier) 14ème de la troisième étape :

« J’ai fait une belle étape, même si 14ème peut paraître de l’extérieur insatisfaisant. C’était une manche longue et je suis dans les matchs ! Jérémie est le maître du temps : j’ai peur qu’il continue sur cette voie là. Maintenant, j’ai envie de finir sur une bonne note, en jouant des coups, pour grappiller des places. Mais aujourd’hui, tout le monde flaire les bonnes options, a une bonne météo. Je dois rester dans le top ten mais mon objectif est de rentrer dans le top cinq. Je suis dans une situation où je dois être dans le coup : je ne me louperai pas ! »

*Source organisation – www.lasolitaire.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article